L'article

7 idées pour être de bons grands-parents

7 idées pour être de bons grands-parents
 
02.08.17 - Les années ont passé, de parent on se retrouve grand-parent... Le point de départ d’une nouvelle aventure, qui peut se révéler des plus enrichissantes.
Les petits-enfants sont nés et la vie de grand-parent commence! Au-delà de l’enthousiasme et de la bonne volonté, quelques pistes pour favoriser le lien:

1. Être soi-même
Pour offrir aux petits-enfants le meilleur de soi-même, il vaut mieux éviter de chercher à être parfait ou se comparer à d’autres grands-parents. Cela permet d’être détendu, sans la tentation d’en faire trop pour plaire. Ce n’est pas nécessaire, les petits-enfants vous aiment déjà! Et inutile d’enchaîner les sorties ou les jeux.
Ils recherchent avant tout à avoir une place dans votre cœur.

2. Leur fabriquer des souvenirs
Les enfants ont besoin de repères, de rituels et se souviendront plus tard avec affection d’avoir participé avec vous à vos activités préférées. Shopping, pêche, collection de timbres, cuisine ou chant, ils apprécieront votre univers personnel et seront enrichis par la diversité.

3. Être là dans les moments importants
Les anniversaires, galas de danse, épreuves sportives et plus tard les examens, sont des temps forts dans la vie des petits-enfants. Il est important de les partager avec eux.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: istockphoto
 

x