L'article

A la découverte du langage des caresses

A la découverte du langage des caresses
 
09.08.12 - Avez-vous déjà pris la peine de caresser longuement votre conjoint, sans avoir comme but ultime l’acte sexuel ? La sexologue Cordula Kehlenbach vante les mérites de ces moments de tendresse et de découverte de l’autre
«Voilà ce que je cherchais depuis toujours!». «C’était très excitant!»: c’est le type de remarques que me font régulièrement les couples qui ont fait le pas de vivre des nouveautés sur le plan de l’intimité physique, d’exprimer une tendresse différente afin d’évoluer ensemble. Et vous, alors? Dans vos moments d’intimité, prenez-vous la peine de toucher tendrement votre conjoint? Combien de temps vous octroyez-vous pour donner et recevoir des caresses en dehors des zones intimes? Cinq minutes? Sept minutes?
Des femmes me racontent souvent que leur conjoint se dirige très rapidement vers les organes génitaux. Mais celui qui s’oriente si rapidement vers le but «ultime» donne peu de chance à la richesse insoupçonnée d’un tête-à-tête très plaisant..
.
Nous tombons facilement dans le piège du fast-food au niveau de l’intimité: la vivre rapidement et être vite rassasié. Nous passons à côté de beaucoup de saveurs et ne sommes pas réellement rassasiés. Quel dommage, alors que nous pourrions transformer une soirée de tendresse en véritables moments de fête: une bonne organisation, consommer avec plaisir les différents plats, trouver les différentes saveurs qui les composent, partager avec amour. Un programme alléchant!

De la tête aux pieds
Commencez par libérer une heure commune dans vos plannings respectifs. Préparez la pièce pour la rendre chaleureuse et douillette. Chauffez-la suffisamment, afin que vous n’ayez pas froid en étant couchés sans couverture. Celui qui, dans un premier temps, préfère ne pas opter pour la tenue d’Adam, peut d’abord garder ce dont il a besoin.
Déterminez ensuite qui sera «passif» et qui sera «actif». Ne vous inquiétez pas, vous inverserez ensuite les rôles! Le passif se couche confortablement sur le dos. L’actif s’assied ou se couche à côté de lui. Il touche son partenaire avec attention de la tête aux pieds, en excluant les seins et les organes génitaux! N’excluez rien d’autre, afin de découvrir le corps tout entier. Il est possible d’essayer plusieurs types de contacts: par effleurement, en douceur, plus fortement, avec des caresses plus rapides ou plus lentes. Cela peut se faire avec les mains, les lèvres ou tout ce qui vous passe par la tête. Tous les sens peuvent être mis à contribution, également le goût et l’odorat. Vous pouvez faire ce qui vous plaît, sans avoir besoin de deviner les désirs cachés de l’autre.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Cordula Kehlenbach
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x