Skip to content

A la découverte du langage des caresses

© Alliance Presse
Avez-vous déjà pris la peine de caresser longuement votre conjoint, sans avoir comme but ultime l’acte sexuel ? La sexologue Cordula Kehlenbach vante les mérites de ces moments de tendresse et de découverte de l’autre
Cordula Kehlenbach

«Voilà ce que je cherchais depuis toujours!». «C’était très excitant!»: c’est le type de remarques que me font régulièrement les couples qui ont fait le pas de vivre des nouveautés sur le plan de l’intimité physique, d’exprimer une tendresse différente afin d’évoluer ensemble. Et vous, alors? Dans vos moments d’intimité, prenez-vous la peine de toucher tendrement votre conjoint? Combien de temps vous octroyez-vous pour donner et recevoir des caresses en dehors des zones intimes? Cinq minutes? Sept minutes?
Des femmes me racontent souvent que leur conjoint se dirige très rapidement vers les organes génitaux. Mais celui qui s’oriente si rapidement vers le but «ultime» donne peu de chance à la richesse insoupçonnée d’un tête-à-tête très plaisant…
Nous tombons facilement dans le piège du fast-food au niveau de l’intimité: la vivre rapidement et être vite rassasié. Nous passons à côté de beaucoup de saveurs et ne sommes pas réellement rassasiés. Quel dommage, alors que nous pourrions transformer une soirée de tendresse en véritables moments de fête: une bonne organisation, consommer avec plaisir les différents plats, trouver les différentes saveurs qui les composent, partager avec amour. Un programme alléchant!

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité