L'article

-Ça va et toi? -Non, ça ne va pas!

-Ça va et toi? -Non, ça ne va pas!
 
31.07.18 - Nous avons tendance à porter un masque montrant que tout va bien, surtout devant nos amis chrétiens. Pourtant, la Bible appelle à l’authenticité et la simplicité.
En donnant notre cœur à Jésus, nous pensions que nous tirerions un trait sur les problèmes et que désormais tout irait bien pour nous. Nous avions cette grande espérance, ou même juste «cette graine» de foi suffisante pour faire face au quotidien et gérer nos soucis (Luc 17, 6). Or, mauvaise surprise, notre vie comporte encore bien des hauts et des bas. Moult choses peuvent nous gâcher nos journées ou nous plomber le moral, comme si le sort s’acharnait sur nous.


Décharger son fardeau, c’est possible?
Ainsi, dimanche matin, Marion a eu beaucoup de mal à aller à l’Eglise. Comment afficher ce beau sourire de la rencontre prévue avec Jésus, quand elle se sent si mal au dedans d’elle? Son adolescent de quatorze ans lui cause bien des soucis à l’école et le petit dernier de huit ans se montre très jaloux de l’aîné. Fatiguée, elle n’a pas toujours été compréhensive avec Alain, son mari, et les voilà assez fâchés l’un contre l’autre ce matin. Comment faire face au regard des autres à l’Eglise? Et si au lieu de tout garder pour elle, Marion acceptait de confier ce qui lui pèse à une amie de l’Eglise justement, une autre maman de l’école du dimanche, ou toute autre personne de confiance?
Malheureusement, de par l’image du chrétien parfait que nous tenons à renvoyer, ou peut-être aussi par peur d’être jugés, d’être incompris, nous n’osons pas partager ces «valises» de problèmes qui nous pèsent à un ami ou à quelqu’un de notre Eglise.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x