L'article

Ado cherche amour sur internet

Ado cherche amour sur internet
 
31.07.18 - Un jeune en quête d’amour sur internet, c’est de plus en plus fréquent. Quelques pistes utiles aux parents.
Votre junior pense sérieusement à s’inscrire sur un site internet de rencontres amoureuses et vous ne savez pas comment aborder la question avec lui. S’il est ouvert au dialogue et qu’il accepte de parler de ce sujet avec vous, c’est déjà une très bonne chose.
Cultivez cette ouverture. Vous pouvez commencer par lui montrer l’intérêt que vous lui portez, à lui ainsi qu’au choix de son futur conjoint.
Vous pouvez le rassurer sur sa capacité à ne pas rester seul, à faire les bons choix, à s’entourer des bonnes personnes; bref, lui montrer votre confiance. Ensuite, vous pouvez lui rappeler la possibilité qu’il a tous les jours de faire de belles rencontres dans sa vie quotidienne, au milieu de ses nombreuses activités. Mais s’il insiste pour chercher l’âme sœur sur internet, mieux vaut l’accompagner.

Exposer les avantages
Entrez donc dans le vif du sujet sur les avantages et les dangers liés aux sites de rencontres, en différenciant ceux qui sont «sérieux» de ceux qui ne le sont pas. (A ce sujet, les sites gratuits sont à éviter, en effet, les menteurs y sont bien plus présents que sur les plateformes payantes.)
Sur un site de rencontres, votre jeune rencontrera des pairs qui ont la même démarche que lui: il/elle ne sera donc pas intimidé(e) par le sujet.
Les sites peuvent compter quelques milliers à plusieurs millions de personnes. La probabilité de croiser une personne qui lui corresponde est donc assez élevée.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x