L'article

Aide-soignant par amour

Aide-soignant par amour
 
02.05.12 - 2006 : coup de tonnerre dans la vie de de Gilbert et Berty. Un accident vasculaire-cérébral laisse Berthy assez lourdement handicapée. Après la longue hospitalisation de sa femme, Gilbert choisit de s’occuper d’elle à la maison. Car dans un EMS, il est sûr qu’«elle n’aurait pas survécu».
«Je me suis mis à tous les soins comme un aide-soignant», raconte-t-il, tout en déplorant que les proches-aidants ne bénéficient pas d’une véritable formation médicale. Le matin, il y a bien une professionnelle qui vient lever Berty, l’aider à faire sa toilette et à s’habiller. Elle revient aussi le soir. Une physiothérapeute vient aussi aider Berty à se mouvoir et à s’exercer à marcher.
Mais le reste du temps, Gilbert gère les repas, la lessive, les courses et le stock de médicaments. Il emmène aussi son épouse chez le médecin et parfois en petites vacances...
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x