L'article

Attention aux photos publiées sur Facebook

Attention aux photos publiées sur Facebook
 
02.05.12 - Vous voulez mieux connaître les activités et les amis de vos enfants ? Vous voulez découvrir des photos de lui dans des endroits improbables ou avec des mimiques originales ? Créez un compte Facebook et demandez-leur de vous accepter comme... amis ! Après tout, pourquoi les amis virtuels de votre progéniture seraient-ils mieux au fait que vous sur leurs activités ?
Un contenu ineffaçable
Plaisanterie mise à part, Facebook est devenu le moyen privilégié de l’écrasante majorité des adolescents pour étaler une bonne partie de leur vie et, surtout, pour publier des photos qui peuvent faire le tour du monde en un clin d’œil. Car les contenus publiés sur internet se propagent rapidement, puisqu’ils peuvent non seulement être vus par tous les utilisateurs, mais aussi copiés et transmis à d’autres. Lorsque la publication a eu lieu sur internet, il n’est plus possible d’en contrôler l’utilisation. Voici donc quelques conseils pour des parents désireux de ne pas voir la vie privée de leurs enfants livrée en pâture à n’importe qui.
..

La prudence s’impose

Ne sombrons pas dans la paranoïa : bien utilisé, Facebook n’est pas forcément
l’ennemi à abattre. Par contre, les parents seraient avisés de discuter avec leurs enfants de ce qu’ils publient et de les inciter à la prudence.
D’abord, les ados ne devraient autoriser l’accès à un compte Facebook qu’à leurs amis.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x