L'article

Back to the future

 
31.01.20 - La chronique de Myriam Demierre, comédienne, auteure des one-woman-shows «L’école des mères» et «Ô Temps pour moi».
Je râle souvent contre les avancées technologiques. Et pourtant, celles avec lesquelles j’ai grandi me semblent normales. Le répondeur, tiens! Tel n’était pas le cas de mes grands-parents. J’ai ainsi eu le plaisir d’entendre mon grand-père jurer pour la première fois grâce à mon répondeur… et directement sur la bande enregistrée. Un tonitruant «va te faire foutre!» J’ai regardé mon mari en rigolant: «C’est pourtant si pratique!» et j’ai rappelé mon grand-père.
Au fil des ans, nos enfants nous ont laissés d’innombrables messages pour nous faire savoir qu’ils jouaient chez leurs copains, qu’ils ne rentreraient pas manger et qu’ils passaient la nuit chez leurs copains. Bref, cette saleté de machine nous a appris une chose: chez les copains, c’était bien mieux que chez nous.

Ensuite de cela, nos enfants ont eu leur téléphone à eux. Cet engin qu’ils ont constamment sur eux. Et pourtant, je n’ai jamais eu autant de mal à les atteindre.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x