L'article

Bethany Hamilton, d’une vague à l’autre

Bethany Hamilton, d’une vague à l’autre
 
28.01.19 - Bethany Hamilton surfe les plus grosses vagues du monde mais peine à dévisser un pot de confiture. La complémentarité est au centre du couple qu’elle forme avec Adam Dirks.
Tout a commencé par un saut dans le vide lors de leur première rencontre. Ce jour-là, le jeune pasteur stagiaire venu du fond du Kansas est invité par des jeunes Hawaïens à une rencontre sur une plage. On y lance le défi de se jeter d’une hauteur de douze mètres dans l’océan. Seuls lui et Bethany Hamilton osent. Et c’est le début de l’idylle.

Le drame
Mais le dénouement de cette soirée n’était pas forcément prévisible. En effet, dix ans plus tôt, Bethany Hamilton avait débuté sa journée comme à son habitude, sur une planche de surf. Sauf que ce 31 octobre 2003, la jeune fille de treize ans ressent soudain quelques secousses puis se voit entourée de sang. Il lui manque une partie de sa planche et son bras gauche.
Un ami de la famille façonne immédiatement un garrot et alerte les secours.
Comme la surfeuse est déjà connue pour ses prouesses sportives, les médias sollicitent les proches pendant les heures que dure l’opération. Bethany Hamilton allait-elle survivre après avoir perdu 60% de son sang?
Non seulement l’adolescente survit-elle, mais un mois après le drame, elle insiste pour retourner surfer. Elle commande une planche sur mesure, fait ajouter une poignée et apprend à travailler davantage ses jambes afin de compenser l’absence de son bras. Dès janvier 2004, elle recommence à concourir et gagne des prix.

Avant le mariage
La jeune prodige qui refuse de bénéficier d’un traitement de faveur en raison de son handicap fait régulièrement l’objet d’articles de presse et d’interviews. En 2011, son histoire est portée à l’écran dans le film Soul Surfer.
Et c’est l’année suivante qu’a lieu le fameux saut dans le vide avec Adam Dirks. A l’époque, bien que Bethany Hamilton s’affiche volontiers en robe sans manche et assume pleinement son absence de bras, elle n’a aucune certitude de se retrouver un jour avec une bague au doigt. Mais le jeune pasteur tombe amoureux de la belle blonde, et les deux se marient en août 2013 à Kauai, dix ans après le drame.
Elle avouera ce jour-là au magazine In Touch: «J’ai toujours pensé qu’il me serait difficile de rencontrer quelqu’un parce que je suis différente. Dire que je me sentais à l’aise en me regardant dans le miroir avec un bras serait un mensonge. Il me fallait faire confiance à Dieu.»

Un enfant inattendu
Cette même année, le cinéaste Aaron Lieber, spécialisé dans le surf, contacte Bethany Hamilton.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x