L'article

Bouche à bouche

 
31.01.20 - La chronique de Nicole Deheuvels, pasteure, conseillère conjugale et familiale et auteure. Elle dirige le service Solos/Duos de la Fondation La Cause.
Quel geste si particulier concluait naguère toute épopée romanesque? Un baiser! Un long french kiss unissant les amoureux dans un inexorable élan, incluant timidité, tendresse, désir, fougue et ivresse du bonheur. Ce baiser sur les lèvres venait sceller une alliance. Il contenait à lui seul la promesse des délices de l’union.

Dans le célèbre film Cinema Paradiso, les scènes de baisers censurées par le prêtre du village italien sont coupées méticuleusement par le projectionniste, admirablement joué par Philippe Noiret. Au lieu de jeter les centimètres de pellicule, il les recueille précieusement dans une boîte en fer, puis les offre à son ami, le petit Toto. Celui-ci ne cache pas sa joie! La fascination enfantine de ce garçon espiègle devant ces magiques baisers interdits rappelle au spectateur l’émotion de ses premiers baisers.
Deux bouches s’effleurent et la magie de l’amour opère.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x