L'article

Chacun son rythme mais tous au pas!

Chacun son rythme mais tous au pas!
 
31.07.18 - Les divers personnalités, goûts et âges des membres d’une famille rendent difficile la recherche de temps en commun. Comment faire pour que chacun y trouve son compte?

Dossier: La gestion du temps
Entre ceux qui sont du matin et ceux qui sont du soir, ceux qui anticipent et les amateurs de la dernière minute, la famille est comme prise en tenailles. Est-il possible d’harmoniser les différentes personnalités face au temps? Et si non, comment s’y prendre?

Impossible de se caler sur chacun
Guillaume et Lydie ont pris le parti de tout faire avec leurs deux enfants de cinq et deux ans: les courses, la cuisine, les repas, etc.
Un choix pas toujours facile à assumer quand les garçons courent partout dans les rayons du magasin et se battent pour donner la carte de fidélité à la caisse.
Pas facile non plus, quand il faudrait aligner le rythme de toute la famille sur la sieste du petit. «Un jour, on a voulu renoncer à une sortie pour qu’il puisse dormir mais il n’a pas fermé l’œil», se souvient le papa. «Résultat: on s’est tous fâchés et privés d’un bon moment», résume-t-il. Depuis, la famille a décidé de ne pas s’empêcher de sortir pour la sieste tout en prenant quelques dispositions au cas où le plus jeune tomberait de sommeil.

Quand les enfants sont grands, l’emploi du temps de la famille doit nécessairement tenir compte de leurs activités et de leur personnalité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x