Skip to content

Chéri(e), où passerons-nous noël?

© Dr
Si les fêtes de fin d’année sont censées réjouir le cœur, elles n’en relèvent pas moins d’un véritable casse-tête doublé d’un périlleux exercice de tact.

Alors que les enfants dressent leur liste de souhaits pour Noël, les parents abordent, eux, de leur côté, une épineuse question: avec qui fêteront-ils Noël? Qu’il s’agisse d’accepter une invitation ou d’en lancer une, la problématique reste la même: à moins d’avoir un château à disposition, il est rare en effet que l’on puisse s’entourer des deux côtés de la famille en même temps…
Le dilemme est d’autant plus embarrassant que, selon un sondage réalisé en 2014 par le site EnvoiMoinsCher.com, le couple est rarement du même avis sur la question… En effet, 72% des Français (79% des 18-24 ans) préfèrent passer Noël au sein de leur famille plutôt que dans celle de leur moitié.
Dès lors, comment réussir à contenter tout le monde? Et comment gérer les attentes et autres pressions de nos familles respectives, alors que nous-mêmes venons à peine de créer notre propre cellule familiale?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité