L'article

Cinq conseils pour les «enfants du divorce» qui sont en couple

Cinq conseils pour les «enfants du divorce» qui sont en couple
 
31.01.20 - Apprendre à se connaître
Etes-vous au début de votre mariage ou déjà mariés depuis quelques années? Votre mariage profitera du fait que vous vous connaissez bien personnellement. Chacun traverse des phases de vie qui sont accompagnées d’émotions fortes. Si vous vous connaissez bien vous-même et que vous connaissez bien votre partenaire, vous pouvez mieux appréhender et gérer vos expériences.
Mettez-vous en route pour explorer votre vécu dans votre famille d’origine. Echangez avec votre partenaire et réfléchissez à la répercussion de ce vécu sur votre relation.

Rejeter la culpabilité
Les enfants se sentent souvent inconsciemment responsables de l’échec du mariage de leurs parents. Ce sentiment vous façonne et peut avoir un effet négatif sur votre vie future, vie de couple comprise. Libérez-vous de cette pensée! Vos parents ont pris eux-mêmes la décision de mettre un terme à leur mariage. Aucun enfant dans ce monde n’aurait pu empêcher cela. Vous non plus!

Se concentrer sur ses forces
De nombreux enfants de foyers divorcés aspirent à une famille en bonne santé et à une relation de couple saine. Ils ne veulent pas commettre les mêmes erreurs que leurs parents. Et ce n’est pas impossible! Il est utile de se réconcilier avec son passé, de lâcher prise et de faire la paix intérieurement avec ses parents.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x