L'article

De bons supporters

De bons supporters
 
13.02.12 - Retrouvez dans chaque numéro la meilleure prédication de mariage. La parole au pasteur Bertrand Bourgeois.
«Savez-vous que Kenny et Clémence sont fans d’une équipe de hockey, le HC La Chaux-de-Fonds? Et savez-vous que l’on peut établir au moins quatre parallèles entre le mariage et le fait d’être supporter?
Un supporter encourage son équipe. Et vous, vous allez tout faire, dans votre couple, pour encourager votre conjoint, pour qu’il soit au mieux de sa forme.
On a rarement vu un supporter dire du mal de son équipe ou l’ignorer. Supporter, c’est aussi endurer: «En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour» (Eph. 4, 2). Tout un programme! Ma femme et moi avons choisi de former une équipe, de tirer à la même corde plutôt que de nous tirer dans les pattes. L’homme a un rôle important à jouer, celui de protéger la cellule familiale, de retrouver une communication vivante et de dire «stop» à tous ceux qui voudraient détruire son mariage.
Un supporter est équipé d’une bonne voix ou d’un klaxon, il chante et communique avec son équipe. Professeur de sport, je suis toujours étonné de voir comme les garçons jouent mieux au foot quand les filles les encouragent et les regardent.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x