L'article

Depuis vingt-cinq ans, leurs prières sont efficaces

Depuis vingt-cinq ans, leurs prières sont efficaces
 
26.04.19 - Moms in Prayer Suisse a célébré un quart de siècle l’an dernier; l’occasion de témoigner de l’action et de la faveur de Dieu grâce aux prières de ces mamans persévérantes.
En septembre dernier, Moms in Prayer (MiP) Suisse a fêté ses vingt-cinq ans. 1600 femmes ont rejoint la Parkarena de Winterthour. La fête fut belle. Dans un décor fleuri, il y a eu des chants, de la danse, des paroles encourageantes et des témoignages. Et il y a eu des prières, bien sûr. Parce que MiP, c’est un mouvement international et interconfessionnel qui est basé sur la prière.

Les écoles au bénéfice de la prière
Créé en 1984 aux Etats-Unis, ce mouvement a essaimé dans 140 pays. En Suisse, 5000 femmes se réunissent dans 1500 groupes pour prier une heure par semaine. Ensemble, elles intercèdent pour les écoles de leurs enfants. Chacune prie pour ses enfants et ceux des autres, les camarades, les enseignants ainsi que la direction de l’école.

A Winterthour, des femmes sont montées sur l’estrade pour témoigner de leurs expériences. Une participante, qui fait partie de MiP depuis de nombreuses années, a parlé en tant qu’enseignante. Trois semaines auparavant, lors d’un camp, une élève a eu un très grave accident. Les femmes de son groupe MiP se sont mises à prier tous les jours. Elles ont informé d’autres personnes qui ont également prié. «Nous nous sommes sentis portés et le camp s’est poursuivi dans une atmosphère sereine. Notre élève s’est rétablie de manière spectaculaire. Le médecin-chef en a été époustouflé. Elle est rentrée de l’hôpital depuis une semaine. Je tiens à remercier les MiP pour les prières qui entourent les élèves et les enseignants au fil des années.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x