Invité de la rédaction

Derrière les apparences, les besoins

 
28.04.15 - Invité de la rédaction - Certaines plaintes de notre conjoint nous agacent. Mais n’indiquent-elles pas quelque chose de plus profond?
La chronique de Gary Chapman.
Jamais nous ne serons en mesure de traiter les vrais problèmes dans une relation si nous ne saisissons pas ce qui sous-tend le comportement de l’autre personne. Toute notre attitude est motivée par des besoins profonds, y compris le besoin d’amour.
Christine se plaint que son mari n’a pas de temps à lui consacrer. Elle hausse souvent le ton et lui «passe de bons savons», en l’accusant de ne pas prendre soin d’elle. Quelquefois, ses remontrances portent, et son mari, Marcel, accepte de s’asseoir pour parler avec elle; mais en général, il lui en veut. Comme leur dialogue fonctionnerait mieux si Marcel comprenait que le langage d’amour privilégié de Christine, ce sont les moments de qualité, et s’il faisait l’effort de discuter avec elle régulièrement! S’il prenait en considération le besoin d’amour qu’elle manifeste, cela désamorcerait en elle toute agressivité.
La Bible nous appelle à nous aimer les uns les autres comme le Christ nous a aimés.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x