L'article

Des enfants visités par Dieu lors de camps en Sibérie

Des enfants visités par Dieu lors de camps en Sibérie
 
03.05.18 - Alors que misère et délinquance font rage dans la ville de Kansk, des camps destinés aux enfants sont organisés afin de leur permettre de rencontrer Jésus. Reportage.
Dans ce bout du monde isolé de tout où les familles doivent parfois mener de véritables combats, les Eglises évangéliques se mobilisent pour offrir des repères aux enfants et aux jeunes. L’objectif: qu’ils découvrent Dieu non seulement comme un Père, mais surtout Jésus comme un ami fiable.

Dieu guérit le cœur des enfants
Plusieurs de ces camps sont organisés tous les étés pendant une semaine, dans la ville de Kansk, par l’Eglise du Christ ressuscité. Le premier rassemble une centaine d’enfants de six à dix ans.
La responsable, l’énergique Ivgenia, maman de quatre enfants, explique sa démarche: «Nous, les parents, nous ne pourrons jamais comprendre tout ce que vivent nos enfants. Mais Dieu est surnaturel, il peut guérir leurs cœurs.»
Nombreux sont les enfants issus de familles ravagées par l’alcool, la drogue, les violences conjugales, voire la vie dans la rue. Alors, Ivgenia met en œuvre deux méthodes pour les conduire sur le chemin d’une rencontre avec le Seigneur.

Le théâtre et un sentier de prière
Tout d’abord, le théâtre. Sous un chapiteau, des fillettes jouent une saynète. «Avec mon amie Svetlana, on se balade et on écoute de la musique», déclame l’une. «Je l’aime bien, mais un jour, je lui ai confié un secret qu’elle a répété aux autres. Je lui ai pardonné, mais depuis, je ne peux plus vraiment lui faire confiance.» Une autre lui répond: «Moi aussi, j’ai un ami.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x