Skip to content

Développer de bonnes relations avec ses beaux-parents

© Istockphoto - DR
Rachel Miquel Dufour (photo en médaillon) est pasteure, thérapeute et sexologue. Maman de cinq grands fils, elle est aussi la belle-mère de trois femmes. Dossier: Ma belle-famille, je l’aime bien

Comment se construit la relation beaux-parents/beaux-enfants?
Ce sont les beaux-parents qui donnent le ton de la relation. Ils doivent choisir d’aimer leurs beaux-enfants et de faire confiance aux choix de leur(s) enfant(s). Cette relation se construit en essayant de découvrir les conjoints de ses enfants à travers leurs yeux: «Qu’est-ce que mon fils, ma fille aime chez son conjoint?» Cela nécessite une ouverture d’esprit. Une nouvelle personne entre dans la famille comme un enfant, mais on peut aussi développer une amitié avec eux. J’ai dit à chacune de mes belles-filles: «Je serai toujours de ton côté si tu choisis d’aimer mon fils.»
Du côté des beaux-enfants, le respect est de mise envers les parents qui ont élevé celui/celle qu’ils aiment. Aux jeunes de faire leur possible pour aider leurs beaux-parents à découvrir qui ils sont et l’amour qu’ils portent à leur conjoint.

Dossier: Belle famille
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité