Skip to content

Devenir une équipe familiale unie

© iStockphoto
Participer à un camp «Familles de Foi», c’est vivre une formation en famille. Le principe transmis est que Dieu a conçu la famille comme une équipe, avec une vocation particulière. Deux familles témoignent de leur expérience. Dossier vacances.
Sandrine Roulet

Prier en famille
Avec leurs trois filles, Floriane et Christophe ont participé à un camp Familles de Foi en 2018: «Le camp était intense mais très riche en contenu. Les moments tous ensemble, en famille, en couple et en individuel alternaient», relate Floriane, 33 ans. Voyant que leurs filles s’adaptaient bien, les parents ont pu profiter des réunions leur étant destinées.
Du point de vue relationnel, les liens familiaux se sont resserrés, «chacun ayant pris conscience de sa place et de son importance au sein de la famille». Et du point de vue spirituel? «Le fait de prier en famille était nouveau.» Et même si ces moments étaient défiants, ils leur ont donné une impulsion. Après le camp, les parents ont instauré des moments de prière familiale, plus ou moins réguliers. «Pour les rendre dynamiques, nous varions les formes, par exemple jouer au Memory et prier quand on trouve une paire, prier chacun son tour en se passant un micro ou encore réaliser une fleur de prière.»
Du camp, Floriane garde aussi l’image de la caisse à outils: «On nous a présenté un grand nombre d’outils pour nos relations. Mais comme pour monter un meuble, nous n’avons pas besoin de tous les outils en même temps. Choisir un ou deux objectifs raisonnables est nécessaire pour avancer et construire quelque chose de solide. Et ne pas hésiter à viser plus haut si la base est stable», conclut-elle.

Dossier: Vacances
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité