L'article

Dieu, entre vaisselle et couches-culottes

Dieu, entre vaisselle et couches-culottes
 
26.04.19 - Prendre du temps pour vivre la présence et l’écoute de Dieu peut être un défi avec des enfants en bas âge. Quatre mamans partagent leurs astuces et expériences.
Damaris
Lorsque mes enfants étaient petits, il m’était très difficile de trouver un espace pour rencontrer Dieu. Je ne parvenais pas à être disponible, tant les idées et ma to do liste s’agitaient dans mon esprit. De mes deux mains, pas de problème, je faisais plusieurs choses à la fois sans difficulté. Par contre, trouver le calme et le silence nécessaires au recueillement était une tout autre affaire.
J’ai demandé à Dieu de m’aider et ainsi, j’ai réalisé que c’était possible de vivre une rencontre avec Dieu autrement que dans la solitude et le silence.
J’ai alors commencé à prier et à chanter à Dieu avec mon bébé dans les bras. Dieu aime les enfants; venir vers lui avec le mien devait donc être possible. Parfois, il m’est aussi arrivé de lire un passage biblique le matin tôt et d’inscrire un verset qui m’accompagnait durant la journée sur la paume de ma main. De plus, plutôt que de mener un monologue sans issue au sujet de mes préoccupations et de mes défis, j’ai commencé à les partager avec Dieu.

Jessica
Avec mon mari, nous avons pris l’habitude depuis plusieurs années de prendre un temps très tôt le matin et tard le soir pour Dieu. Le matin, nous nous installons confortablement sur notre canapé, avec une tasse de thé à la main, et nous lisons quelques chapitres de la Bible ensemble et à haute voix. Nous terminons ce moment par la prière.
Cela paraît idéal. Mais avec trois enfants, ce n’est possible que trop peu souvent.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x