L'article

Discuter sans se disputer

 
03.05.18 - La chronique de Gary Chapman, auteur du best-seller Les langages de l’amour et de Méditations quotidiennes pour le couple (éd. Farel). Ce livre propose aux couples de prendre chaque jour un moment pour réfléchir à un aspect de leur vie à deux, comme celui proposé ci-dessous.
Comment discuter sans se disputer? Cela commence par une résolution: je ne condamnerai pas tes pensées, mais jʼessayerai de les comprendre.

Lorsque vous répondez à la personne que vous aimez, vos paroles peuvent être encourageantes ou décourageantes. Par exemple: «Ça, cʼest une pensée intéressante. Voudrais-tu me lʼexpliquer un peu plus?» Cʼest autre chose que: «Voilà le truc le plus débile que jʼaie jamais entendu. Comment peux-tu penser une chose pareille?» A votre avis, lequel des deux est de nature à susciter un partage ultérieur avec votre conjoint?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x