L'article

Divorcée, comment bien m'occuper de tous mes enfants?

 
06.02.15 - Mère de huit enfants dont  six de mon premier mariage, je n’en ai pas obtenu la garde. Tous les quinze jours, je retrouve mes enfants pour le week-end. Des temps difficiles pour mon mari et moi. Les enfants se disputent beaucoup et ne supportent pas mes remarques Comment faire pour retrouver ma place de mère? J’ai peur d’être trop dure avec eux...
Dans la situation difficile et très compliquée que vous vivez, je peux comprendre que vous exprimiez du stress, de la tristesse et beaucoup de questions. On peut essayer de considérer tous les défis que vous avez en même temps: votre couple et famille actuels, votre mariage prochain, vos disputes, vos deux enfants à la maison, l’arrivée et le départ de vos six enfants aînés lors de vos week-ends de garde... Tout ceci constitue une lourde charge pour vous et sans doute également pour votre partenaire. C’est un peu comme si vous aviez en permanence cinq ou dix chantiers ouverts sur un terrain: où aller, qu’est-ce qui est le plus urgent, comment s’y prendre?
Il me semble que votre premier défi est d’abord votre famille actuelle, de veiller à ce que votre partage et votre entente avec votre compagnon soient de bonne qualité. Veillez aussi à ce que vos deux plus jeunes enfants soient bien entourés et élevés avec amour. C’est votre famille d’aujourd’hui, prenez le temps de bien vivre avec eux.

Créer une ambiance de joie
Puis vient la question de vos six enfants dont vous n’avez pas obtenu la charge, malgré vos demandes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x