L'article

Elle a une mémoire sans faille et lui oublie tout

Elle a une mémoire sans faille et lui oublie tout
 
31.07.18 - L’homme peut se sentir démuni quand il ne se souvient plus de ce que la femme, elle, n’est pas prête d’oublier. Conseils de survie.
«Chaque fois que je pense que ça va mieux entre nous, il faut qu’elle s’énerve et fasse la liste de tout ce que je ne fais pas. C’est décevant, elle n’oublie jamais rien», déplore Raphaël. Et Lorie de s’épancher: «Je ne comprends pas sa tendance à remettre au lendemain. Quand il rentre du travail, il se colle devant la télé.
Cela me fatigue de tout devoir lui rappeler.»

Une question de malentendus
Dans Réinventer le couple au 21e siècle (éd. de l’Eveil), John Gray consacre un chapitre à cette différence: «Pourquoi les hommes oublient quand les femmes se souviennent?» «La prédisposition d’un homme à travailler hors du foyer pour subvenir aux besoins de sa famille explique que sa compagne se sente négligée; et la prédisposition d’une femme à parler de ses soucis pour créer des liens privilégiés explique que son compagnon se sente critiqué», relève le célèbre auteur et conseiller conjugal.
Il développe alors le fonctionnement de chaque sexe: «Un homme a du mal à comprendre que sa compagne se souvienne des erreurs qu’il a commises dans le moindre détail, car lorsqu’il aime une femme qui l’a blessé, il s’évertue à oublier l’incident.» Une femme, elle, ne peut pas comprendre qu’on puisse l’aimer et la négliger: «Ça la rend perplexe de constater que son conjoint se souvient de plein de détails concernant son travail et qu’il oublie des choses pour la maison ou pour son couple», complète-t-il.
Et John Gray de résumer qu’un homme se sent accusé et démoralisé quand sa compagne se souvient, alors qu’une femme se sent délaissée quand son compagnon oublie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x