L'article

Elles voient défiler les vacanciers

Elles voient défiler les vacanciers
 
26.04.16 - Il y a d’un côté les vacanciers, de l’autre ceux qui les accueillent. Anne-Marie Haefeli et Pauline sont engagées dans cette forme de service. Avec joie!

Découvrez sur ce site les autres articles de notre Supplément vacances.
Plus de plaisir à donner qu’à recevoir...
Depuis cinq ans, Anne-Marie Haefeli (photo) travaille à l’intendance des deux maisons du Grain de Blé, Jura-Rosaly et La Bessonne, qui hébergent des groupes, des camps, des séminaires, des rencontres de familles et autres retraites d’Eglises.
Son travail consiste en premier lieu à ce que les gens se sentent à l’aise dans ces maisons. La quinquagénaire aime accueillir ces différents publics dans une maison propre, fonctionnelle et pratique. «Cuisiner et être au service des autres m’apporte une grande satisfaction», confie Anne-Marie.
Faire le ménage, les lits, seconder à la cuisine, veiller à ce qu’il ne manque rien au petit déjeuner lui convient tout à fait, car c’est sa manière de montrer son amour à son prochain: «Mon langage de l’amour est de rendre des services. Etre dans l’action, dans l’accueil, c’est vraiment moi. Cela me valorise et je suis aussi reconnue pour ça». Voir défiler tous ces vacanciers et observer qu’ils y prennent du plaisir, c’est un cadeau pour Anne-Marie: «J’aime cette souplesse de vacances: que les familles, les enfants se sentent en congé. Ils le méritent bien.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x