Skip to content

En route vers les sommets

© Dr
L’orgasme est associé à plusieurs mythes, qui mettent parfois les couples sous pression. Lorsqu’on «n’atteint» pas l’orgasme...

Hanna aime bien les moments d’intimité avec son mari. Jeremy est tendre avec elle, et elle peut ressentir l’amour de son conjoint pour elle. Mais ce qu’elle regrette (et lui aussi), c’est qu’en six ans de mariage, Hanna n’a encore jamais expérimenté un orgasme.
Le couple reconnaît une certaine frustration. La jeune femme ressent un manque d’épanouissement et son mari se demande ce qu’il devrait faire autrement pour que son épouse puisse vivre cette extase intime.
L’absence d’orgasme est un problème plus fréquent chez les femmes que chez leurs conjoints. L’expérience sexuelle de la femme est bien plus complexe que celle de l’homme. Du coup, un moment d’intimité est plus vite troublé. Les études affirment qu’un tiers des femmes vivent régulièrement un orgasme. Et que seuls 4% d’entre elles parviennent à jouir par la seule pénétration vaginale. 52% des femmes ont besoin des deux touchers, d’une stimulation vaginale et clitoridienne, et 30% ne parviennent à l’extase physique qu’avec une stimulation du clitoris. Entre 12 et 17% de femmes n’ont cependant jamais expérimenté d’orgasme.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Sexe: parlons-en davantage!

Les thérapeutes Christa et Wilf Gasser jugent qu’en matière de sexualité, chaque conjoint se résout à imaginer ce que l’autre attend et pense. Une erreur qui ne peut que renforcer les malentendus.

Publicité