L'article

Enfants d’appartement, sortez de vos chambres!

Enfants d’appartement, sortez de vos chambres!
 
28.01.19 - L’air frais et la lumière naturelle sont bons pour le développement. Mais alors que les parents passent le plus clair de leur temps dedans, comment pousser les enfants à sortir?
En Suisse, 15% des enfants ne jouent jamais dehors, selon la fondation Pro Juventute. Ce chiffre monte à 39 % en France, d’après l’étude nationale «Nutrition et santé». Pourtant, tous les spécialistes de l’enfance l’assurent: jouer dehors a de multiples vertus. Cette tendance à la «sédentarité» chez les enfants alarme les autorités sanitaires.


A qui la faute?
Les jeux vidéos et la télévision ne sont pas les seuls à blâmer. Les parents ont leur part de responsabilité, estime Marie Gervais, blogueuse et auteure du livre Famille Buissonnière (éd. Delachaux et Niestlé). Sans pour autant culpabiliser les parents qui ne feraient pas comme elle, la mère de famille explique qu’elle vivait un paradoxe.
Comme beaucoup de parents, elle souhaitait que ses enfants décrochent leur nez de la télévision, de la console ou de l’ordinateur, mais elle n’avait pas envie qu’ils aillent jouer dehors, à cause d’une mauvaise météo, parce que le parc est loin ou parce que de façon générale, elle craignait pour leur sécurité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x