L'article

Ensemble sur les toits du monde

Ensemble sur les toits du monde
 
02.05.12 - Timothée et Delphine passent la plupart de leur temps en montagne. Un hobby qui renforce leurs liens et les fait cheminer ensemble
En couple, ils ont gravi des dizaines de sommets dans les Alpes, escaladé des cascades de glace, fait du ski de randonnée dans des endroits improbables et grimpé sur des parois abruptes. Mariés depuis deux ans et demi, Timothée et Delphine sont montagnards jusqu’au bout des ongles et ils partagent leur passion sans compter.

Des gelures aux doigts lui ont fait trouver l’amour
Leurs fréquentations ont d’ailleurs débuté... en montagne. Pourtant, quand leurs deux familles ont commencé à partir en vacances ensemble, Timothée n’a pas eu le déclic tout de suite, trop occupé qu’il était à grimper sur tout ce qui était grimpable. «Un jour, en 2007, je me suis gelé huit bouts de doigt. Une semaine plus tard, nous étions en vacances en Valais avec la famille de Delphine. Au repos forcé, j’ai regardé autre chose que les montagnes».
Une aubaine pour Delphine, qui avait déjà un œil sur ce fringant athlète : «Dieu a permis qu’il se gèle les doigts pour qu’il voie que j’existe!», rigole-t-elle.
La semaine suivante, Timothée la passe à assurer Delphine à l’occasion d’un camp de grimpe en France. «Et nous avons commencé à fréquenter», résume Timothée.

Une école de vie
Les amoureux vivent désormais ensemble cette passion qui les habitait depuis des années et qu’ils ont héritée de familles de sportifs. Ensemble, ils aiment à jouir de cette impression de calme et de liberté dans ces grands espaces, entourés d’une nature si belle.
Alors pendant l’hiver, Timothée et Delphine sont en montagne presque chaque week-end. Et l’été, ils vont grimper dans leur région ou alors se faire trois ou quatre petits sommets dans les Alpes. Leur première virée conjugale? Le Mont-Blanc, ni plus ni moins. Avec une nuit sous tente, cabane surpeuplée oblige.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x