L'article

Entre Europa-Park et la chocolaterie de Charlie

Entre Europa-Park et la chocolaterie de Charlie
 
27.04.20 - L’âge auquel ils découvrent le vaste monde par eux-mêmes est aussi celui où on leur dit «non, non et non» pour leur propre bien. Quelque conseils pour naviguer cette période.
Qu’est-ce qui se passe dès deux ans pour, que tout à coup, nos têtes blondes nous poussent dans nos retranchements? Adeline Yamnahakki-Bossy, pédopsychiatre, explique cela par le décalage entre l’évolution physiologique de l’enfant et son degré d’appréciation de ses propres limites, souvent inexistant.
A deux ans, le petit homme ou la choupette sait donc marcher, courir et plus ou moins parler mais les «non, tu ne dois pas …» n’ont aucune logique à ses yeux.

L’ivresse de la découverte
Adeline Yamnahakki-Bossy illustre son propos: Imaginez que vous avez enfin la capacité de marcher tout seul, de saisir les choses autour de vous et on vous lâche au milieu d’un monde fait de choses curieuses et intéressantes.
Un vrai Europa-Park, additionné d’un décor de Charlie et la Chocolaterie. Vous devenez tout excité! Nos centres commerciaux, nos places de jeux ressemblent, pour un petit, à ce décor merveilleux et attirant. Alors que pour nous il paraît banal. Il faut tout découvrir, c’est enivrant. Et là! Tout d’un coup vient le fameux cri: «Non!» «Non! Ne touche pas!» «Non ne mets pas dans la bouche...
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x