L'article

Entre mecs soit dit: Les soirées “Nous” ne sont pas un luxe

Entre mecs soit dit: Les soirées “Nous” ne sont pas un luxe
 
05.08.19 - Nouvelle rubrique
«Lorsque mes amis me parlaient de soirées “Nous”, je trouvais l’idée d’un autre temps. Aujourd’hui, vingt ans après, je me mords les doigts.» Fred traverse une crise conjugale qu’il se serait bien épargnée, surtout qu’il ne l’a pas vue venir. Son couple n’a pas connu de conflit.

A la fin des années 90, la mode de réserver si possible un soir par semaine pour un temps particulier en couple avait été largement encouragée par des organisations comme le Forum des Hommes et ses journées masculines en Suisse. L’idée était de renforcer l’intimité relationnelle, de nourrir et approfondir la relation conjugale.
Matthieu et son épouse Cristina ont été plus intentionnels. Durant des années, ils ont réservé le vendredi soir de chaque semaine pour vivre un temps de qualité. Lorsque l’épreuve a frappé à la porte de leur famille, le lien fort qu’ils avaient développé a permis de surmonter le choc et de se soutenir mutuellement.
Bien sûr, avec des enfants devenus ados, il a été plus difficile de faire de cette soirée une priorité. «Nous avons investi dans nos enfants, en les accompagnant à des activités importantes pour eux, afin de leur montrer notre amour.»
Mais ces temps réguliers en couple ont clairement été providentiels pour Matthieu et Cristina.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x