Skip to content

Epouse épuisée, mari aveugle

© Alliance Presse
Laeticia craque, submergée par la déception et la colère, des sentiments qu’elle n’a jamais exprimés jusqu’ici. La situation s’est répercutée sur l’un de leurs enfants. Une séance chez une psychologue, avec son mari, va permettre au couple de prendre un nouveau départ

Laeticia et Hervé ont trois enfants et sont mariés depuis huit ans. «C’était un vrai mariage d’amour», dit-elle quand je la questionne à ce sujet. Ils sont tombés amoureux dès la première rencontre, même s’il leur a fallu un certain temps pour être en mesure de l’admettre. Hervé, 36 ans, a étudié la gestion des affaires et est maintenant gestionnaire dans des petites et moyennes entreprises. Il paraît calme et concentré. Le coaching ne lui est pas étranger. Laeticia, 33 ans, a mis fin à son travail de physiothérapeute après la naissance de leur premier enfant. Elle a toujours désiré avoir des enfants et voulait offrir du temps pour la famille. Aujourd’hui, elle semble très fatiguée.
Je leur laisse le temps d’arriver, d’atterrir. Laeticia a les yeux remplis de larmes avant même que la conversation ne commence vraiment. «Je n’en peux plus!», lance-elle. Hervé reste assis, l’impuissance écrite sur son visage.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité