L'article

Epuisée, maman?

Epuisée, maman?
 
06.02.15 - Les mamans se sentent bien souvent «au bout du rouleau», ou du moins débordées. Elles ont besoin de repos, mais semblent ne pas avoir le temps de s’arrêter. N’y a-t-il aucune solution?
Etre maman, vous en aviez rêvé. Et pourtant, vos enfants vous épuisent! Que vous soyez une maman à la maison ou que vous travailliez, vos enfants occupent la majorité de votre temps. Ecouter, soigner, consoler, préparer les repas... l’essentiel de votre vie tourne autour d’eux, vous laissant ainsi peu de temps pour vous. Mais alors, comment se ressourcer pour ne pas craquer?

Profiter du silence
A chaque maman son moyen, me direz-vous. Mais encore faut-il le trouver! Pour Béatrice, mère de huit enfants, ce n’est que très récemment que ce moyen s’est imposé à elle: «Depuis que ma dernière est à l’école, je me retrouve seule à la maison le matin et je profite du silence». Profiter du silence, un moment rare, voire inexistant quand on est maman.
S’écouter penser, arrêter de parler voire de crier et même enfin dormir! Autant d’opportunités que peuvent offrir le silence à des mamans toujours occupées.

Recharger les batteries et se déconnecter
D’autres mamans préféreront se ressourcer dans le cadre d’une activité sportive ou artistique. Pour Leila, mère de trois enfants, faire du sport est un moment privilégié. «Quand je cours, je ne pense à rien. C’est comme si j’étais en mode pause». Le sport comme les activités artistiques sont un bon moyen de se vider la tête et de s’évader de son quotidien.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x