Skip to content

Et si notre famille accueillait un célib?

© Dr
Les célibataires souffrent parfois de l’indifférence ou du regard que posent sur eux les couples et les familles. Or ils ont beaucoup à offrir également... Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier sur l'hospitalité, en couple ou en famille.

On compterait environ treize millions de célibataires en France selon l’Insee. Certains par choix, d’autre pas. Certains souffrent parfois moins de leur état de célibataire que de se sentir incompris, jugés, voire ignorés par les familles… Comment bien les recevoir?
Qu’est-ce qui peut nous faire hésiter à inviter un célibataire? Une personne seule est pourtant plus simple à recevoir qu’une famille. N’est-ce pas plutôt l’embarras face à une personne non «casée», qui n’a pas été validée par quelqu’un d’autre et semble un électron libre dans la société? Le célibat ou, pire, le veuvage, peut également nous mettre mal à l’aise s’il nous renvoie à notre peur de la solitude. Ou, tout simplement, la différence des situations familiales peut nous faire craindre de manquer d’intérêts communs, de sujets de conversation….

Dossier: Hospitalité
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité