L'article

Et si notre famille accueillait un célib?

Et si notre famille accueillait un célib?
 
20.10.16 - Les célibataires souffrent parfois de l’indifférence ou du regard que posent sur eux les couples et les familles. Or ils ont beaucoup à offrir également...

Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier sur l'hospitalité, en couple ou en famille.
On compterait environ treize millions de célibataires en France selon l'Insee. Certains par choix, d'autre pas. Certains souffrent parfois moins de leur état de célibataire que de se sentir incompris, jugés, voire ignorés par les familles... Comment bien les recevoir?
Qu’est-ce qui peut nous faire hésiter à inviter un célibataire? Une personne seule est pourtant plus simple à recevoir qu’une famille. N’est-ce pas plutôt l’embarras face à une personne non «casée», qui n’a pas été validée par quelqu’un d’autre et semble un électron libre dans la société? Le célibat ou, pire, le veuvage, peut également nous mettre mal à l’aise s’il nous renvoie à notre peur de la solitude.
Ou, tout simplement, la différence des situations familiales peut nous faire craindre de manquer d’intérêts communs, de sujets de conversation….

Célibataire, mais pas que...
Ces appréhensions n’ont pourtant pas empêché Malika et Sébastien, parents de trois enfants, d’ouvrir leur foyer de nombreuses fois, pour un dîner ou de manière plus prolongée: «Savoir accueillir de façon constructive un célibataire n’est finalement pas si compliqué, si l’on prend soin d’observer quelques règles pratiques.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: Dr
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x