Skip to content

Ex-otages, ils évoquent la vie après l’épreuve

© Alliance Presse
Françoise et Daniel Larribe, otages respectivement six mois et trois ans dans le Sahel, sont désormais de retour en France. C’est avec soulagement et joie qu’ils ont pu se retrouver après une séparation douloureuse.
Eric Denimal

Depuis le retour de Daniel, vous avez tenu à faire le tour des nombreux lieux de soutien qui, en France et au-delà, ont milité pour réclamer cette libération pendant des années. N’était-ce pas épuisant? N’aspiriez-vous pas au calme?
Françoise Larribe : Il est vrai que maintenant encore, nous sommes extrêmement sollicités et que nous avons un peu de mal à répondre à toutes ces demandes nombreuses et variées !
Nous avons besoin d’un peu de recul et ressentons la nécessité de passer à une autre dimension que celle d’ex-otages et de famille d’otages. Mais nous nous devions aussi de remercier personnellement les nombreux comités de soutien, qui ont été merveilleux et très utiles.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Au-delà des apparences

Betty et Jonas* sont mariés depuis cinq ans. En public, ils ont l’air d’être le couple parfait. Mais dans l’intimité familiale, ils ont atteint le point le plus bas de leur relation. Une issue semble…

Publicité