L'article

Fixer des limites saines

Fixer des limites saines
 
31.01.20 - Maintenant qu’il sait marcher, votre tout-petit commence à toucher à tout. Il ne faudra négliger ni les aspects comportementaux («non!») ni la nécessaire réorganisation de vos pièces, tiroirs et autres étagères… pour un temps.
«Mon fils Lucas (un an) découvre avec plaisir tous les recoins de notre appartement. Par principe, je trouve cela superbe, mais ce qui me dérange c’est qu’il cherche toujours des “choses interdites” comme les prises électriques et les appareils électroniques. Comment puis-je satisfaire son besoin d’explorer le monde sans toujours lui dire ”non”?»

La phase dans laquelle vous vous trouvez est à la fois belle et défiante.
Votre fils devient de plus en plus mobile et devrait disposer du plus grand espace possible. Un environnement dans lequel il ne peut ne pas satisfaire sa soif de découvertes lui enlève le désir d’aller de l’avant et d’explorer le monde. Par conséquent, essayez de créer un espace dans lequel il puisse se déplacer sans se mettre en danger ni casser des objets qui vous tiennent à cœur. Pour ce faire, je vous recommande de vous mettre vous-même à hauteur de bébé. Que voyez-vous? Qu’est-ce qui pourrait être intéressant? Contre quoi vous appuyeriez-vous pour vous mettre debout si vous étiez petit? Qu’est-ce qui doit être changé pour que ce soit sûr?

Déplacer les objets sensibles
Il se peut que vous deviez réorganiser votre appartement pendant un moment.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x