L'article

Il a de mauvaises fréquentations!

Il a de mauvaises fréquentations!
 
09.08.12 - Comment réagir quand notre adolescent se met à avoir des fréquentations peu recommandables? Les réponses de Lydia Ramos, psychologue, spécialiste de l’enfance et de l’adolescence
Imaginez: tous les jours après ses cours, votre adolescent traîne dans la rue avec des gars et des filles que vous savez pétris de mauvaises valeurs. Comment réagissez-vous? C’est tout un art...
La réaction la plus néfaste serait la démission, l’indifférence. Nous sommes parfois tellement aigris de voir notre enfant prendre un chemin opposé à ce que nous avions imaginé pour lui, que nous risquons de lui dire: «Maintenant, débrouille-toi, tu as fait tes choix».

Comment communiquer?
Essayez plutôt de voir ces situations-là comme une occasion de témoigner justement de la force de votre amour pour lui, même si son comportement et ses choix de vie vous déroutent. Alors n’hésitez surtout pas à en parler avec lui.
L’adolescent a besoin de savoir que son père et sa mère se soucient de lui. L’un et l’autre, en effet, ont le devoir de le protéger: physiquement, moralement et au niveau de sa santé. Mais tout le doigté s’impose... L’objectif n’est pas de le braquer en lui disant: «Il ne faut pas sortir avec ces gens, ce n’est pas bien», mais bien d’instaurer un dialogue constructif entre lui et vous.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Christelle Bankolé
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x