Skip to content

Il a pris rendez-vous avec chacun de ses enfants

© Alliance Presse
Il y a un peu plus de dix ans, Fabio a mis en place des rendez-vous individuels mensuels avec chacun de ses enfants. Une habitude qui a porté des fruits sur le long terme. La famille a notamment développé une culture de la transparence.

«La communication avec mes enfants est devenue naturelle. Nous parlons de tout, dans la transparence, par exemple en faisant du sport». Fabio est extrêmement reconnaissant de la relation de confiance qu’il entretient avec ses quatre enfants. A-t-il donc reçu un don particulier qui ferait défaut à d’autres pères ? Voilà une prétention dont il se garde bien ! Simplement, une rencontre avec un père de famille américain, il y a une douzaine d’années, l’a fortement inspiré : pourquoi ne pas organiser, comme cet homme, des entretiens individuels réguliers avec ses enfants ?
Depuis ce jour, Daniel et Yasmin, qui ont alors de 7 et 6 ans, sont «convoqués» par leur père pour un temps de discussion et de partage. Une habitude qui perdurera jusqu’à ce qu’ils parviennent à l’âge adulte, et que Fabio reproduira avec ses deux autres enfants, Timothée et Mélody, aujourd’hui âgés de 11 et 7 ans.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité