L'article

Il s’ennuie à l’école, comment l’aider?

Il s’ennuie à l’école, comment l’aider?
 
28.01.19 - Différentes raisons conduisent un enfant à s’ennuyer à l’école. Le rôle des parents est de poser les bonnes questions et de redonner du sens à l’apprentissage.
Votre enfant traîne des pieds sur le chemin de l’école? Ce dénigrement de sa scolarité peut cacher un problème simple à résoudre ou un malaise plus profond. Quelles sont les solutions?

Pourquoi s’ennuie-t-il?

Que veut dire l’enfant? «C’est trop d’efforts, j’ai peur des autres dans la cour, je n’apprends rien, maman me manque?» Cernez au mieux le problème sans l’inquiéter. S’ennuie-t-il à la récréation ou en cours? Vérifiez également s’il a un problème auditif, visuel ou communicationnel non détecté en jouant avec lui et si vous avez un doute, auprès d’un spécialiste. Selon les âges et selon le profil scolaire, les racines de l’ennui sont différentes.
Un enfant s’ennuie parce que le travail demandé est trop simple et insuffisant ou au contraire trop compliqué et insurmontable! Alors les heures passent lentement.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x