L'article

Ils ont rebondi après une crise de couple

Ils ont rebondi après une crise de couple
 
02.05.12 - Quand Jean-Daniel et Fabienne ont eu l’impression que leurs sentiments avaient disparu, ils sont allés voir ailleurs. L’avenir du couple semblait perdu. Jusqu’au jour où une rencontre a ravivé la flamme...
Ne plus ressentir de sentiments pour son conjoint signifie-t-il la mort de son couple? L’histoire de Fabienne et Jean-Daniel démontre que non. Au cours de leurs 34 ans de mariage, ces pimpants quinquagénaires ont essuyé une tempête qui a bien failli faire voler en éclat leur union. Mais aujourd’hui, non seulement leur amour est plus fort, mais ils se sont aussi formés pour accompagner des couples aux prises avec des problèmes conjugaux. «Un mariage peut durer toute une vie. Après tout, c’est l’engagement que nous prenons en nous mariant. Mais le défi est réel dans le monde d’aujourd’hui, où chacun veut se réaliser lui-même et s’épanouir individuellement. Alors pour réussir, il faut être deux à le choisir», proclament-ils en chœur. Mais reprenons depuis le début.

Blessures profondes
Fabienne et Jean-Daniel se marient en 1978.
Petit à petit, sans s’en rendre compte, ils commencent à se perdre de vue : Jean-Daniel travaille beaucoup pour faire vivre sa famille, mais il en oublie de prendre soin de sa femme. Des tensions avec la belle-famille et une absence de dialogue entre eux accentuent encore les difficultés. C’est alors que Fabienne rencontre un autre homme. Fragilisée, en quête d’attention et de valorisation, elle tombe amoureuse de lui. Dépité, Jean-Daniel s’engage aussi dans une liaison. Ils finissent par se séparer : «Je croyais qu’il n’y avait plus de sentiments, que le fil était brisé», se souvient Fabienne. Mais après deux ans et demi, la jeune femme prend conscience de son erreur et part à la reconquête de son époux. Chacun ayant mis fin à son aventure extraconjugale, le couple se reforme. Cependant, les blessures qu’ils se sont infligées n’en demeurent pas moins présentes. Comment faire pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x