Skip to content

Ils ont traversé la Suisse à pied

© DR
Un couple de Neuchâtelois se confie, après mille kilomètres dans les jambes, parcourus à deux et les bienfaits qu’ils ont retiré pour leur couple.
Sandrine Roulet

Comment concilier plaisir du voyage, moments de qualité en couple et bienfait pour sa santé? Ruth et Pierre-André ont résolu cette équation en six lettres: marche. En plusieurs étapes, le couple de quinquagénaires a traversé la Suisse, d’abord du nord au sud puis de l’est à l’ouest. Une aventure qui a rendu ces parents de trois enfants adultes et grands-parents de deux petits-enfants encore plus complices: «Nos liens se sont fortifiés et la communication s’est améliorée. Nous sommes encore plus fiers l’un de l’autre et nous avons appris à gérer des situations parfois pas évidentes, comme trouver des compromis lorsque les aspirations étaient différentes», partagent-ils.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Au-delà des apparences

Betty et Jonas* sont mariés depuis cinq ans. En public, ils ont l’air d’être le couple parfait. Mais dans l’intimité familiale, ils ont atteint le point le plus bas de leur relation. Une issue semble…

Publicité