L'article

Ils ont traversé la Suisse à pied

Ils ont traversé la Suisse à pied
 
04.11.19 - Un couple de Neuchâtelois se confie, après mille kilomètres dans les jambes, parcourus à deux et les bienfaits qu’ils ont retiré pour leur couple.
Comment concilier plaisir du voyage, moments de qualité en couple et bienfait pour sa santé? Ruth et Pierre-André ont résolu cette équation en six lettres: marche. En plusieurs étapes, le couple de quinquagénaires a traversé la Suisse, d’abord du nord au sud puis de l’est à l’ouest. Une aventure qui a rendu ces parents de trois enfants adultes et grands-parents de deux petits-enfants encore plus complices: «Nos liens se sont fortifiés et la communication s’est améliorée.
Nous sommes encore plus fiers l’un de l’autre et nous avons appris à gérer des situations parfois pas évidentes, comme trouver des compromis lorsque les aspirations étaient différentes», partagent-ils.

Naissance d’un projet
Tout a commencé avec une idée de Pierre-André. Ce chargé d’enseignement à l’université, également formateur en communication, propose à son épouse d’effectuer le «Jesus trail», de Nazareth à Capernaüm. Ruth, qui s’est mise au Nordic Walking pour sa santé, est partante: «Nous avons vécu un magnifique temps, individuellement et en couple», relatent-ils.
Au retour de cette première expérience, Pierre-André cherche des possibilités de marche en Suisse et découvre le site de randonnée de la Confédération. Bon marcheur, passionné de photos et de paysages, il se verrait bien traverser son pays de long en large en suivant les sentiers nationaux. Son épouse relève le défi afin de passer du temps en couple, lors même que la marche n’est pas son passe-temps favori. En effet, «le temps de qualité» est son premier langage de l’amour et les soirées «nous» qu’ils ont mis en place une fois par semaine ne la satisfont pas pleinement.

Tois jours maximum d’affilée
Ruth et Pierre-André se lancent donc dans l’organisation.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x