L'article

Ils participent aux tâches ménagères

Ils participent aux tâches ménagères
 
26.04.19 - Quelle place donner à un enfant dans la répartition des tâches ménagères? A tout âge, il est capable de participer au bien commun; une habitude qui lui sera utile à l’avenir.
Dès leur plus jeune âge, les enfants peuvent participer aux tâches ménagères. Non seulement cela soulage (en partie) leurs parents mais cet exercice apprend aux enfants à être autonomes. Selon plusieurs études récentes, le sentiment d’appartenance à la famille est renforcé quand les enfants participent aux tâches de la maison. Mieux encore, cela contribue à l’équilibre de l’enfant.
Vous êtes convaincus? Concrètement, comment inciter les enfants à participer, sans pour autant les embaucher pour notre intérêt?

Que faire à quel âge?
Les spécialistes de l’enfance s’accordent, plus un enfant commence tôt à participer à de simples tâches ménagères, plus il sera facile pour lui de réaliser des tâches plus exigeantes par la suite. Dès six ou sept ans, un enfant est, par exemple, en mesure de faire son lit tout seul, d’arroser les plantes ou de se préparer une petite collation. A huit ans il est souvent déjà capable de ranger ses vêtements propres dans le placard, de trier son linge sale et d’aider à ranger les courses.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x