L'article

Inclure Dieu dans le couple, une force à cultiver

Inclure Dieu dans le couple, une force à cultiver
 
31.07.18 - Comment et pourquoi s’adresser à Dieu en couple? Prier en onze points avec Laure Horisberger, conseillère en relation d’aide et fondatrice de FormaXion.
1. S’attendre à Dieu
Lorsque mari et femme prient ensemble, ils reconnaissent implicitement qu’il est possible de s’adresser à Dieu, qui nous accueille et peut agir dans les vies.

2. Formuler des pensées à voix haute
S’exprimer à Dieu en couple nécessite du courage, car cela implique de formuler à haute voix, devant Dieu et donc aussi face à son conjoint, des pensées et des ressentis profonds et personnels.


3. Vivre des réponses précises
Implorer à deux l’intervention divine dans des situations concrètes permet de vivre des réponses précises et encourageantes touchant aux relations conjugales, familiales et professionnelles, mais aussi liées aux finances, à la santé, etc. Et même lorsque la solution attendue ne vient pas, Dieu sait consoler, rassurer et apaiser les cœurs.

4. Intégrer l’aspect relationnel
Solliciter l’aide de Dieu en couple peut se réduire à lui exposer une «liste de commissions» des besoins et s’attendre à recevoir des réponses livrées sur un plateau. C’est oublier l’aspect relationnel de la prière aux yeux de Dieu: un rapport d’amour entre le Créateur et ses créatures.

5. Régler les conflits avant de prier
Lorsque les blessures et une «guerre froide» s’installent, mieux vaut faire l’effort de se reparler avant de s’adresser à Dieu ensemble, sous peine de voir la prière devenir une arme blessante, une forme de communication à la fois indirecte et destructive.

6. Assumer sa part
En cas de difficultés dans le mariage, la tendance serait d’en parler à Dieu dans l’espoir qu’il transforme «l’autre».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x