L'article

Infertilité, entre espoir et déception, le témoignage d'un couple

Infertilité, entre espoir et déception, le témoignage d'un couple
 
27.04.20 - Ils se sont mariés en sachant qu’ils allaient au-devant de difficultés à avoir une famille. Procréation médicalement assistée, espoirs et deuils… et la foi dans tout ça?
Depuis sa tendre enfance, Naomi rêve de fonder une famille avec la conviction intime quʼelle aura un enfant. Elle ignore alors le parcours du combattant qui lʼattend sur le chemin de la maternité.
Lorsquʼelle rencontre son futur mari, il lui fait part de probables difficultés à procréer, consécutives à un traitement médical. Confiante dans les promesses de Dieu, elle lʼépouse sans se soucier de cette éventualité.


Crise de foi
Rapidement après leur mariage, le jeune couple décide de fonder une famille, mais lʼenfant désiré ne vient pas. La déception est cruelle. Naomi confie: «Je pense que cʼest à ce moment que jʼai eu ma plus grande crise de foi. Je ne comprenais pas pourquoi Dieu, qui est tout-puissant, pouvait retenir ses miracles et ne pas faire grâce à un couple qui veut marcher dans la foi et fonder une famille qui lʼhonore.»
Malgré la peine, Naomi et son mari sʼaccrochent à la promesse dʼenfanter. «Cette promesse était si réelle dans mon cœur quʼelle mʼa permis de tenir ferme dans la foi et la confiance en Dieu.»

L’aide de la médecine
Le couple, plein dʼespoir, recourt à la procréation assistée jusquʼau jour où le médecin déclare ne plus pouvoir rien faire pour eux. «Nous avons poursuivi les tentatives de procréation à un échelon plus élevé, tout en y mettant un cadre restrictif qui nous paraissait cohérent avec nos convictions éthiques. Pour moi, il nʼy avait pas de négociation possible.» Malgré lʼincompréhension et lʼinsistance des médecins, le couple renonce à maximiser ses chances en prenant le risque de ne pas donner la vie jusquʼau bout.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x