L'article

Je désire me marier, mais elle n’a pas la foi

Je désire me marier, mais elle n’a pas la foi
 
28.01.19 - S’engager pour la vie avec une personne qui ne partage pas la même foi que soi, un choix pouvant être souvent lourd de conséquences. Qu’en dit la Bible?
Est-il si important de se marier avec quelqu’un qui partage notre foi? Après tout, l’essentiel n’est-il pas de se promettre de s’aimer pour le meilleur et pour le pire et de le vivre? L’amour n’est-il pas l’ingrédient majeur pour fonder un foyer, pour construire ensemble et cheminer tout au long de leur vie? En effet, certains estiment que «lorsqu’on s’aime, tout ne peut qu’aller bien».
D’autres pensent que «l’essentiel est de se parler, d’avoir des projets».

Quand viennent les soucis de la vie
Assurément tout cela n’est pas faux. Pourtant, comme l’ont si bien théorisé Gary Chapman et John Gray dans leurs best-sellers respectifs Les langages de l’amour (éd. Farel) et Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (éd. HarperCollins), la communication dans un couple n’est jamais simple. Les «casseroles» de notre enfance non résolues peuvent refaire surface. Les problèmes du quotidien nous font manquer de patience l’un pour l’autre. Les enfants peuvent phagocyter l’espace qui devrait être alloué au couple et lui permettre d’être toujours plus proche l’un de l’autre.

Dieu, un ciment pour le couple
Face à ses écueils, s’appuyer sur Dieu permet de persévérer et de tout mettre en œuvre pour tenir sa promesse, car on l’a formulée non seulement devant les hommes, mais aussi devant le Créateur. Parce qu’on a la même espérance que son conjoint, la même raison de vivre, la même foi, on peut prier ensemble et s’appuyer sur ce ciment qu’est Dieu pour construire son couple, sa famille.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x