Skip to content

«Je ne regretterai pas ma mère»

© Alliance Presse
Jean et Sabrina sont jeunes mariés lorsqu’ils prennent pour la première fois contact avec une conseillère conjugale. Ils aimeraient construire leur vie de couple sur un fondement solide et identifier les problèmes possibles. Sabrina s’interroge notamment sur sa relation avec sa famille.

Il n’est pas courant qu’un jeune couple se tourne vers une conseillère conjugale. Pourtant, quand Sabrina et Jean arrivent dans son bureau pour la première fois, la thérapeute est vite fixée: ils ne viennent pas pour un problème, mais recherchent un accompagnement pour les premières étapes de leur vie de couple.
Très vite, la discussion s’articule autour des distances: distances au sein du couple, distance avec la famille. Pasteur, Jean travaille passablement à domicile. Sa femme, momentanément sans emploi, est elle aussi beaucoup à la maison. Il s’agit donc d’apprivoiser l’espace. C’est pourtant autour de la relation avec la famille d’origine que se cristallise la discussion. Sabrina décrit sa relation avec sa mère comme pesante. De tout temps, elle a eu l’image d’une mère distante et occupée par ses nombreuses activités.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité