Skip to content

Jongler entre nos mille activités

© Alliance Presse
Comment jongler entre la vie familiale, les loisirs, le travail et tout le reste ? Cette question se pose à tous les parents du monde ! Katja Cech témoigne de la manière dont elle a relevé ce défi durant les différentes phases de sa vie.

Lorsque je me suis mariée avec Harry, il y a dix-sept ans, nous étions tous les deux étudiants. Nous nous préparions pour nos examens aux mêmes périodes, nous allions étudier à la bibliothèque dans les mêmes temps et nous nous accordions des pauses bienfaisantes. C’était génial ! Puis nous avons été confrontés à notre premier gros défi professionnel lorsque j’ai entrepris un stage d’enseignante dans une classe pour élèves en difficulté scolaire et qu’Harry a pris des responsabilités dans une maison de retraite.
Les exigences, les attentes et la pression étaient énormes. J’étais très ambitieuse, mais peinais à trouver l’équilibre. Je me suis épuisée, tant j’étais motivée par mon travail : je préparais souvent mes cours jusqu’à tard le soir. Mon «équilibre» de vie fonctionnait ainsi : pendant la semaine, je me consacrais presque exclusivement à l’école ; le week-end, nous étions engagés tous les deux dans notre Eglise ; et pendant les vacances, nous pouvions enfin jouir d’un repos bien mérité, tant pour chacun individuellement que pour le couple.

Dossier: Stress
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité