L'article

L'actualité du couple et de la famille

L'actualité du couple et de la famille
 
06.02.17 - La Saint-Valentin, oui, mais autrement!
C’est parti, pour la deuxième édition de la «Saint-Valentin Autrement»! Projet d’envergure en France et Suisse, cette initiative commune d’une dizaine d’organisations chrétiennes propose aux couples de profiter, pour l’occasion, d’une soirée radicalement différente.
L’idée principale de cette soirée ouverte à tous est de remettre l’amour au cœur de cette fête. Comment? En invitant les couples à venir vivre un moment festif en tête à tête dans une ambiance romantique et conviviale, ponctuée de quiz et autres outils ludiques pour favoriser l’échange profond.
La Saint-Valentin n’est-elle pas justement le moment de s’extraire de la routine pour prendre soin de son couple, partager sur les années vécues, voire restaurer le lien? Avis aux amoureux et collectivités intéressées à télécharger leurs kits téléchargeables pour organiser une de ces soirées clé en main. Malin!

Natalité à la baisse
De moins en moins de bébés voient le jour en Europe. L’Institut français des études démographiques relève que la natalité n’a cessé de baisser jusqu’à atteindre 1,7 enfant en moyenne pour les femmes nées en 1974.
En Italie, Espagne et Grèce, jusqu’à une femme sur quatre née dans les années septante pourrait rester sans enfant. Causes avancées principalement?
Les difficultés sur le marché de l’emploi et des inégalités rendant difficile de concilier travail et famille.

De l’ambiance familiale dépend le bonheur amoureux
Le milieu dans lequel un enfant grandit a une influence sur différents aspects de sa vie future, notamment amoureuse. C’est ce qu’a révélé une étude de chercheurs américains, parue dans Psychologies Sciences en octobre. Selon leurs résultats, les personnes ayant grandi dans un environnement nourrissant et chaleureux ont mieux réussi à gérer leurs émotions en milieu de vie, et ont donc pu vivre des relations amoureuses plus solides.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: Dr
 

x