Skip to content

L’actualité du couple et de la famille

© Dr
Après l’amour, deux jours de bien-être Avoir une relation sexuelle procure un sentiment de satisfaction qui dure quarante-huit heures, aussi bien chez les femmes que chez les hommes, et raffermit ainsi les liens dans le couple. C’est ce qui ressort d’une étude menée par la Florida State University et publiée dans la revue Psychological Science. Les chercheurs ont examiné deux études longitudinales, l’une portant sur une centaine de couples fraîchement mariés et l’autre sur 120 couples. Chaque couple devait noter sur un carnet s’il avait eu un rapport sexuel ce jour-là, son niveau de satisfaction par rapport à sa vie sexuelle, sa relation à son conjoint et son mariage. Quelle que soit la fréquence des relations sexuelles, les chercheurs ont constaté qu’avoir fait l’amour un jour donné amenait une satisfaction sexuelle non seulement le jour-même mais également le lendemain et le suivant.

Après l’amour, deux jours de bien-être
Avoir une relation sexuelle procure un sentiment de satisfaction qui dure quarante-huit heures, aussi bien chez les femmes que chez les hommes, et raffermit ainsi les liens dans le couple. C’est ce qui ressort d’une étude menée par la Florida State University et publiée dans la revue Psychological Science. Les chercheurs ont examiné deux études longitudinales, l’une portant sur une centaine de couples fraîchement mariés et l’autre sur 120 couples.
Chaque couple devait noter sur un carnet s’il avait eu un rapport sexuel ce jour-là, son niveau de satisfaction par rapport à sa vie sexuelle, sa relation à son conjoint et son mariage. Quelle que soit la fréquence des relations sexuelles, les chercheurs ont constaté qu’avoir fait l’amour un jour donné amenait une satisfaction sexuelle non seulement le jour-même mais également le lendemain et le suivant.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Sexe: parlons-en davantage!

Les thérapeutes Christa et Wilf Gasser jugent qu’en matière de sexualité, chaque conjoint se résout à imaginer ce que l’autre attend et pense. Une erreur qui ne peut que renforcer les malentendus.

Publicité