L'article

L'actualité du couple et de la famille

L'actualité du couple et de la famille
 
31.07.18 - Un héros de cinq ans sauve son papa
Le gendarme de l’Orme qui a répondu à Quentin dans la nuit du 13 au 14 mai n’est pas près d’oublier son appel. «Bonsoir, je crois que mon papa est mort», articule un garçonnet de cinq ans. Voyant son père inanimé, le petit a pris le téléphone et contacté le numéro d’urgence. Quoiqu’un peu affolé, il réussit à dire que son papa «fait de la mousse par la bouche».
Restant en communication avec Quentin pendant quarante minutes, le gendarme essaye d’obtenir le plus d’informations permettant aux secours de localiser la maison. En effet, le petit ne sait ni son nom de famille, ni son adresse. Mais il peut dire que sa maison est la troisième de la rue, la couleur des volets, où est garée la voiture. C’est en contactant l’opérateur téléphonique que les gendarmes obtiennent l’adresse exacte, alors que les secours arrivent sur place. Transporté à l’hôpital, le père, victime d’un coma diabétique, a pu être soigné. Et Quentin vivement félicité d’avoir sauvé son père.


Suisse: Les couples mariés pénalisés
Le Parti Démocrate Chrétien (PDC) a déposé un recours contre le vote sur l’imposition fiscale des couples, défavorable par rapport aux concubins. Son initiative avait été rejetée lors des votations de février 2016. Le Conseil fédéral a reconnu le 15 juin des erreurs majeures dans l’information distillée lors de la campagne de votations, indique le PDC. Le parti centriste demande que l’objet soit revoté. Le gouvernement suisse avait indiqué que seuls 80 000 couples mariés et enregistrés étaient pénalisés par rapport à des concubins. Il reconnait aujourd’hui que ce sont bien 454 000 couples qui sont concernés par cette discrimination fiscale. La Suisse a adopté depuis longtemps le principe d’équité fiscale entre les couples mariés et les concubins. Dans les faits, l’inégalité n’a jamais été corrigée.

Un prix pour Minute papillon
Le prix de la Girafe d’or a été remis fin juin lors d’une cérémonie au Ministère des Solidarités et de la Santé. Il a récompensé le lieu d’accueil Enfants-Parents de la ville de Menton, «Minute Papillon». Organisée par l’assocation «Agir pour la Petite Enfance», la journée des Girafes Awards a pour objectif de mettre en lumière des pédagogies remarquables à travers le travail des professionnels de la petite enfance qui accompagnent le développement des petits. Cette édition a réuni plus de 300 professionnels de la petite enfance. Dans son intervention, le délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes a rappelé l’importance d’investir dans la formation des professionnels et l’accès à l’excellence pédagogique pour tous, dès le plus jeune âge.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x