L'article

L'actualité du couple et de la famille

L'actualité du couple et de la famille
 
01.11.18 - Facebook a moins la cote auprès des jeunes
Selon une étude du Pew Research Center (PRC), Facebook n’est plus le réseau social favori des adolescents aux Etats-Unis. En effet, seulement la moitié des adolescents de 13 à 17 ans ont été actifs sur ce réseau social depuis le début de l’année 2018. Et pourtant, Facebook avait battu des records entre 2014 et 2015, lorsque plus de 71% de jeunes utilisaient quotidiennement l’application.
D’après l’analyse du PRC, de nombreuses autres plateformes attirent les jeunes aujourd’hui. Le sondage du centre de recherche indique que les réseaux les plus sollicités par les ados sont Snapchat et Youtube. En moyenne, 15% des adolescents disent utiliser Instagram fréquemment. En revanche, seulement un dixième des utilisateurs choisissent Facebook comme réseau social principal. Finalement, les adolescents américains sont de plus en plus connectés aux différents réseaux sociaux. Les statistiques ont montré que plus de 95% d’entre eux possèdent un téléphone; un peu moins de la moitié affirment être en ligne constamment.

Emma et noah, Le duo gagnant
Les prénoms les plus prisés en Suisse sont Noah pour les garçons et Emma pour les filles, d’après l’Office fédéral de la Statistique (OFS).
En 2017, ce sont plus de 470 filles qui ont été nommées Emma sur les 42 508 à être venues au monde, soit plus de 1%. Côté masculin, ce sont 490 garçons sur 44 873 qui se sont vus attribuer le prénom de Noah (plus d’1% également).
En tête du classement suisse romand se trouvent Emma et Gabriel. Du côté alémanique, en revanche, les petits Mia et Noah sont les plus populaires.
En France, les prénoms en vogue sont Louise pour les filles et Gabriel pour les garçons. En deuxième et troisième places suivent Raphaël et Jules ainsi que Jade et Emma.

la rougeole en hausse en europe
Plus de 41 000 enfants et adultes européens ont contracté la rougeole durant les six premiers mois de 2018. Ce sont les chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui s’alarme face à la recrudescence de la rougeole en Europe ces dernières années. En France, la circulation du virus s’est intensifiée en 2017 avec 519 déclarés et l’incidence a été multipliée par 7 au début 2018.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x