L'article

L'actualité du couple et de la famille

L'actualité du couple et de la famille
 
26.04.19 - Le divorce... has been?
Contrairement au nombre de mariages conclus resté très stable en Suisse, le nombre de divorces a baissé d’un tiers depuis 2017. Et cette tendance n’est pas une curiosité nationale, elle est visible aux quatre coins du monde, avec par exemple une baisse de 18% au pays de l’oncle Sam depuis 2006. La raison est à chercher du côté des moins de 45 ans, qui divorcent nettement moins que leurs aînés, selon une étude de l’Université du Maryland.
Selon plusieurs experts, les millenials seraient plus sélectifs lorsqu’ils cherchent un conjoint avec lequel ils font le pas de se marier. Autre explication, on est passé du mariage conclu pour se conformer aux attentes sociales, il y a trente ans, à un projet choisi, déterminé. Corolaire de cette évolution, les gens se marient plus tard, à trente ans pour le premier mariage en moyenne, comparé à vingt-cinq ans en 1970.


L’écran rend social
A la crèche ou en milieu scolaire, le nombre d’enfants hermétiques aux interactions sociales, restant passifs ou en retrait de l’enseignement est en augmentation. Ce n’est pas nouveau, en effet, les experts de l’enfance dénoncent depuis un certain temps les effets négatifs des écrans sur les enfants. Par conséquent, la mairie d’Angers a décidé de ne pas rester passive et de lancer une campagne de sensibilisation par des affiches et du matériel distribué aux familles. Selon une étude IPSOS, 47% des enfants de moins de trois ans ont accès à un écran régulièrement. Et trois parents sur quatre valorisent le contact précoce des enfants avec les nouvelles technologies.

Un soutien pour les autistes
Une personne sur cent souffre d’autisme en France, soit quelque 700 000 individus.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x