L'article

L'actualité du couple et de la famille

L'actualité du couple et de la famille
 
05.08.19 - Un véritable congé maternité
Bonne nouvelle pour les travailleuses indépendantes françaises. A l’avenir, elles bénéficieront d’un congé maternité identique à celui des salariées, soit 112 jours. Le décret a été publié le 29 mai dernier dans le Journal officiel. 20 000 femmes sont concernées chaque année par cette mesure.
Leur congé maternité passera au minimum à huit semaines contre un peu plus de six jusqu’ici. Celles qui le souhaitent pourront prolonger ce congé jusqu’à seize semaines, contre onze jusqu’ici.

Plus d’argent pour les vacances
Cette année, les foyers français envisagent de dépenser 2200 euros pour leurs vacances d’été, soit 10% de plus que l’an dernier. Selon un sondage Ipsos/Europ Assistance, les Espagnols et les Allemands ont également l’intention de délier davantage leur bourse, avec respectivement +8% (1798 euros) et +4% (2467 euros).

Ils s’aiment mais vivent seuls
L’Institut national d’études démographiques (Ined) le prouve, après des recherches menées sur le plan européen: un quart des personnes vivant seules déclarent entretenir une relation amoureuse stable avec une personne qui a son propre logement. Cette façon d’aborder la relation de couple est surtout privilégiée par les moins de trente ans et pour une première relation sentimentale. Le phénomène touche en outre aussi les quadra et les quinquagénaires, en particulier ceux qui vivent une nouvelle relation amoureuse après une séparation. Seul un peu plus d’un quinqua sur cinq qui entretient une vie amoureuse depuis plus de dix ans envisage de vivre sous le même toit que sa compagne ou son compagnon.

L’éthique déchire la famille Lambert
L’affaire Vincent Lambert a déchiré une famille durant une décennie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x